Ce site utilise des cookies pour l'analyse de trafic et l'affichage des boutons des réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur leur utilisation sur cette page.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

Aucun filtre actif.

Filters

Qualité de l'air mesurée dans la station Auber

La RATP exerce en permanence une activité de veille et d’expertise sur la qualité de l’air circulant dans les enceintes ferroviaires souterraines. La surveillance repose en premier lieu sur le respect des conditions d’hygiène et de propreté des espaces de la RATP, tant pour les voyageurs que pour le personnel.

Le laboratoire de la RATP réalise des mesures, en continu, dans 3 stations représentatives des espaces souterrains de la RATP (Châtelet, Franklin Roosevelt et Auber) qui constituent le réseau SQUALES (Surveillance de la Qualité de l'Air de l'Environnement Souterrain). 

Ce jeu de données correspond à la station Auber sur le RER A.

Les mesures portent sur les paramètres climatiques usuels (température, humidité relative), le renouvellement d’air (dioxyde de carbone) et la qualité de l’air (oxydes d‘azote, particules).

Ce réseau produit automatiquement plus de 200 000 données brutes par an. Les moyennes horaires de ces mesures constituent la base de données publiée. Des campagnes de mesures ponctuelles permettent par ailleurs de surveiller d’autres paramètres, tels que les particules ultrafines, les aldéhydes, les hydrocarbures aromatiques monocycliques ou polycycliques.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.